Après ma super réussite du pain cocotte à mon goût avec la T150, j'ai voulu en faire de même avec de la farine d'orge mondé pour avoir un pain aussi bien GP que PL.
Je ne l'ai pas fait dans de bonnes conditions, à savoir que j'avais à peine 10 minutes. Je me suis précipitée et du coup il faudra que je bosse dessus pour une nouvelle version car j'avais tout simplement zappé que cette farine est ultra gourmande en eau.
Une fois tous les ingrédients dans le thermomix et à la fin du pétrissage c'était la cata. J'ai ajouté de l'eau, au pif et du coup, trop.
Il était trop pâteux et collait aux doigts, ce qui n'a pas rendu l'étalage simple ainsi que le dagazage.
Il a la consistance du pumpernickel pour celles qui connaissent !
Raté mais bon, c'est bien quand même !
Alors vous en pensez quoi ???
Tes erreurs.... Nous évite de les faire.... Mais il est magnifique.... C'est vrai qu'avec l'orge mondé il faut plus de liquide.... Je me suis fait avoir une fois pour les spaetzles ..... Quand il y a de bons ingrédients, ce n'est jamais raté .....
RépondreSupprimerLe temps me manquait et comme il y a beaucoup de temps de repos je me suis précipitée !
SupprimerPas grave, je le mange quand même, d'ailleurs ce midi, je n'ai pas pu résister à 2 tranches avec mon pâté Hénaff !
Depuis le temps....je n'ai pas encore essayé d'acheter la farine d'orge mondé!
RépondreSupprimerje suis curieuse de savoir le goût que cela peut avoir...
La farine d'orge mondé n'a pas de goût propre à mon avis. On ne voit pas la différence avec celle de blé. Si ce n'est pour notre santé.
SupprimerAlors je viens de tester ce fameux pain.
RépondreSupprimerPour moi 500gr fr. orge mondé 100gr gluten 14 gr levure déshydratée une pincée de sel 700ml d'eau. J'ai tout mélangé puis recouvert d'un linge humide. Repos toute la nuit ~12h. Puis mise en forme et re repos 2 heures puis cuisson à 240 degrés chaleur tournante avec le couvercle pendant 30 minutes puis sans le couvercle 20 minutes. Pain super. Seul groooooooos problème n'ayant pas de cocotte en fonte je l'ai cuit dans un bäckeofe alors mon pain était indémoulable. Mais bon j'ai eu droit à la croute dessus et sur les côté. Seule la croûte du dessous est restée collée au plat. Non non on ne rit pas. Aurais-je dû mettre un papier cuisson dessous ou alors huiler légèrement mon plat???
En tout cas je vais en refaire un c'est certain.
Martinoche, j'ai eu le même souci dans ce moule alors j'ai posé une feuille de cuisson au fond...Tu sais celle qu'on pose au fond des poêles pour les rendre antiadhésives même si elles ne le sont pas...!?
Supprimer"Cuisidiete feuille multicuisson" qui peuvent être réutilisée selon le fabricant + de 1000fois.
Tu vas rire Auré mais on dirait "exactement" mon premier pain en cocotte.
RépondreSupprimerJ'avais eu tes même résultats que toi, et pour les même raisons !!!! Mais il était trèèès bon.
Je te joints une photo copié-collé du tiens par mail, pour te faire rire un peu !