Un article qui n'a rien à voir avec la cuisine mais comme vous partagez déjà mes recettes de cuisine, je vous propose aussi de partager mes recettes de cosmétiques toutes aussi simples !
Il m'est arrivé un "truc de fou" comme on dit !
Le weekend du 1er mai, sur le web pour trouver un remède à base d'huiles essentielles, je vais comme à mon habitude sur le
blog de Pranarôm (la marque d'huiles essentielles que j'utilise). Je "connais" très bien l'animateur du blog, Julien Kaibeck, car il y a sa photo dans les réponses quand on poste un commentaire. Par curiosité, me dites pas pourquoi ce jour, je vais voir sa page sur Wikipédia. Je tombe bien évidemment sur son blog perso,
l'essentiel de Julien. Et là, mon cerveau a eu l'activité la plus importante de ma vie !!! Non, je plaisante ! Bref, j'ai regardé son blog de long en large et en travers et j'ai même acheté son livre, en format PDF car bien évidemment j'étais trop pressée et je ne pouvais pas attendre le lundi pour aller dans une grande enseigne de livres.
Depuis ce jour là, adieu le gel douche et shampoing, retour au savon mais savon saponifié à froid.
Le lundi 5 mai, je consulte un spécialiste qui m'apprend que je ne tolère ni colorants ni conservateurs. Et là, encore ce "truc de fou", je lui dis que c'est trop bizarre car justement depuis ce weekend je regardais pour faire mes cosmétiques à base d'huiles essentielles. Je suis traitée, je dois limiter la casse mais comment faire vu qu'il y en a de partout (même dans les habits). Je faisais déjà attention à mon assiette, je suis encore plus vigilante avec ma peau !
Et de plus, j'adhère totalement pour le concept de la slow cosmétique qui protège la planète !